pinata_rubans.jpg

Un voisin a bien voulu prendre quelques photos de la fête pour les 5 ans de Mouflette... Donc voici sa piñata à rubans !
Elle a souhaité un anniversaire sur le thème des fées et des couleurs, avec une piñata en forme de château. Pas évident à faire avec le modèle classique...
Nous avons donc utilisé la technique des rubans : la piñata est une boîte avec sur le dessous une porte découpée dans le carton ou, comme ici, un couvercle. Un seul ruban est attaché solidement de l'intérieur, les autres sont juste glissés dans des fentes. À tour de rôle, les enfants vont tirer sur les rubans, qui viennent tout seuls, sauf celui qui fera s'ouvrir la boîte et tomber les surprises.

G_pinata_rubans.jpg L_pinata_rubans.jpg

La réalisation est plutôt plus simple que celle en papier mâché. Le jeu est un peu moins drôle, car les enfants sont moins acteurs, et ne contribuent pas de façon aussi visible à l'ouverture. Mais du coup les petits ont autant leur chance que les grands. Prévoir au moins deux fois plus de rubans que d'enfants pour limiter le risque que la boîte s'ouvre dès le début.

Pour le château, nous nous sommes inspirées de modèles trouvés sur le net. Pour en savoir un peu plus, voici mon billet dessus.

L'idée nous vient des piñata de Ikat Bag.