hem...
Cela fait plusieurs mois sans nouvelles... un peu trop sans doute.
Que sont devenus les marmottons ?
Et bien nous avons passé deux mois en France, très enrichissants de rencontres, à (re-)découvrir des visages et des lieux oubliés par les enfants. De retour ici, les enfants sont tous trois rentrés à l'école.

rentree.jpg
Loupiot poursuit sa scolarité, découvre avec plaisir le latin, commence à lire de petits livres en entier.
Mouflette commence la "vraie" école, avec des journées complètes. Elle était fort déçue de réaliser que si elle passait plus de temps à l'école, elle y avait moins de temps pour jouer... mais finalement, sa maitresse et ses nouvelles camarades lui plaisent bien tout de même, et elle s'applique fort avec ses nouveaux homeworks.
Gerbille rentre en preschool, et en revient chaque jour aussi ravie que le précédant :)
Serait-il temps pour moi de vider les étagères de leur salle d'activité et de me contenter d'un discret soutien aux devoirs ? J'attends de voir l'équilibre que nous trouvons cette année.

Mais ce n'est pas la fin de ce blog !
Je ne pense pas poursuivre mes ateliers autour de livres français pour enfants (dont j'ai mis la liste en lien dans la marge).
Par contre je me lance dans de nouveaux ateliers.
Quelques jours après cette rentrée, les enseignants des enfants ont commencé une longue grève. Pour les soutenir à notre façon tout autant que pour faire face aux soucis de garde des enfants, un groupe de parents, de voisins, d'étudiants, d'artistes, ont improvisé une espèce de centre aéré dans un parc public proche de l'école. Je me suis joint à cette initiative, et portée par ce mouvement, me suis retrouvée à organiser avec une copine des ateliers artistiques d'extérieur, une fois par semaine.
ArtinthePark.jpg J'ai listé ces différents projets sur une page du blog, et j'en détaillerai certains dans les jours à venir.

Bel automne à toutes et tous :)