grandir.jpg

Maman de trois marmottons, que par confort je nommerais ici Loupiot[1], Mouflette[2] et Gerbille[3]. je me retrouve à les gérer à temps plein. Autant pour répondre à leurs besoins de grandir, d'apprendre, de découvrir, de faire, que parce que ça m'intéresse, je me bouge un peu pour leur proposer des trucs à faire, souvent inspirés par la pédagogie Montessori[4]. Pour ça, ma principale source d'inspiration est le Net, et j'ai décidé de me joindre à cet esprit de partage en ouvrant ce blog.
Je n'ai pas pour autant la prétention de faire découvrir quoi que ce soit de nouveau, vu tout ce qui est déjà disponible à gauche à droite ! Au contraire, voilà qui va ajouter encore à la perte de temps que nous connaissons tou(te)s quand nous recherchons une idée sur Internet. Mais bon, des activités et des sourires d'enfants, c'est sympa, c'est joli, et je crois que c'est utile :) .
Et surtout, je sens que je vais bien apprécier de voir ainsi noir sur blanc brun sur orange tout ce que je fais au jour le jour, parce que quand on est dedans, on a du mal à ne pas retenir que la dernière crise ou le déjeuner lancé au moment où la sieste devrait commencer.
Alors faire une vitrine un peu (à peine :ange: ) romancée[5], bien organisée, joliment mise en photo, de tout ce que nous faisons au quotidien, tout ce que fabriquent mes marmottons ou tout ce qui les fabrique, voilà qui devrait me remonter le moral quand nécessaire... et encore plus si je sais que c'est lu et ré-utilisé. Donc n'hésitez pas, questionnez, commentez !
La fabrique vous ouvre ses portes.

Notes

[1] un petit gars né au printemps 2005

[2] une jolie fillette d'automne 2006

[3] joyeux bébé né au printemps 2009

[4] je prendrais le temps pour mettre quelques liens sur le sujet si vous ne connaissez pas, c'est assez fascinant. En une phrase, cela consiste à répondre à la demande de l'enfant «Apprends moi à faire tout seul !»

[5] ce sont bien mes enfants, je ne les loue pas pour l'occasion, et je teste bien sur eux les activités que je vous présente. Là où je romance, c'est que je compte vous conter les choses comme elles me viennent et quand l'envie m'en prend, et non au rythme où nous les faisons. Et aussi qu'en attendant de trouver le ton juste, ma narration risque d'être un peu trop emphatique :oops: