- J'ai découpé[1] une forme de doigt assez large, en double, dans de la feutrine.
- J'ai tracé, sur les deux faces, sur tout le contour, des points, pour que les enfants aient un repère au moment de piquer avec l'aiguille.
Pour les deux premières (lion et souris), j'ai retourné la marionnette avant de la décorer, mais ce n'était pas très propre. Donc pour les suivantes, j'ai coupé les formes côte côte, en les laissant accrochées l'une à l'autre par un côté (un peu la forme d'un "m"). Moins de couture à faire pour les marmottons, et un résultat plus agréable à mon goût (par contre du coup les points au crayon se voient).
- Je passe le fil dans l'aiguille et je commence à coudre le contour, deux trois points, afin que les faces restent bien alignés et que les enfants revoient le geste. Puis je leur confie la suite.
- Nous avons découpé et collé ensemble les différents accessoires.
- Pour les deux dernières (le chevalier et la princesse), les enfants se sont occupé eux-mêmes du design, très sérieusement : recherche de modèles, essais de couleur, plusieurs croquis sur papier. Une vraie initiation à la Haute Couture :lol:

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)
marionette_grenouille.jpg marionette_singe.jpg
marionettes.jpg

Notes

[1] Les marmottons ont tenté chacun d'en découper une, c'est faisable, mais je suis trop radine de ma feutrine pour leur laisser tout faire ;)