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J'ai offert à Mouflette un petit carnet pour noter ses expériences scientifiques, elle est ravie.
Pour l'instant la structure est la suivante : que faisons-nous ? que pense-t-elle qui va arriver ? qu'est-ce qui arrive en fait ?

Je continue de lui proposer des idées autour de l'eau, elle commence à en suggérer elle-même.
Là nous avons laissé une assiette avec un peu d'eau dehors.
Nous avions déjà fait cela cet été, la première nuit l'eau avait disparu, la seconde nuit il avait plu et l'assiette avait débordé.
Mouflette s'en souvenait, elle pensait que l'eau allait de nouveau "sécher".
Quand nous avons retrouvé l'eau gelée, elle était enchantée, et m'a dit «Tu vois, l'eau a tout séché, elle est devenue dure maintenant !» :lol:

Je lui ai proposé de rentrer l'assiette pour voir, et la glace a refondu.
Loupiot, passionné sans vouloir l'avouer, nous a proposé de mettre l'assiette au congélateur à présent.
Et le jour suivant nous tenterons le réfrigérateur :)
(J'aurais bien enchainé directement de l'un dans l'autre, pour faire constater à Mouflette que même au froid la glace fondait, mais elle a insisté pour que l'assiette repasse une nuit à température ambiante, «pour voir si l'eau re-fond.». J'aime qu'elle soit si investie, à la fois curieuse de re-constater un changement d'état, et imitatrice de ma démarche.)